-->

Check-list diverses



L'A.C.H.E.V.E.R. doit être fait avant chaque décollage (ou redécollage).

A : Accrochage (ceinture bouclée), Atterrisseur (bon état du train d'atterrissage)

C : Centrage (bonne répartition des charges), Commandes (bon débattement des commandes de vol, trim), Confort (bien assis, bonne visibilité, aisance des mouvements)

H : Hélice (pas de vibration - petit pas), Huile (pression et température)

E : Essence (niveau suffisant, robinet ouvert), Estimation temps de vol, Electricité (contact allumages)

V : Vérification (de l'ensemble des paramètres : altimètre, températures)

E : Extérieur (aucun obstacle matériel ou humain dans le périmètre de déplacement de l'aéronef)

R
 : Radio/transpondeur (en service, contrôle fréquence et code, prise de contact)




Check-list  Préparation Navigation

Date:.                                 

Heure Coucher de Soleil  à destination:                    Heure limite de décollage :

METEO: Carte TEMSI et WINTEM
Situation générale :

  Vents    500 m:   . . . . .  ° /  . . . . .kt        850 Hpa (5.000 ft):.  . . . . . ° /  . . . .kt
               1000 m:  . . . . .  
° /  . . . . .kt       700 Hpa (10.000 ft):. . . . .  ° /  . . . . kt
               1500 m: . . . . .  ° /  . . . . .  kt       ISO 0°:  . . . . . . . . . . .  m


TAF/METAR     AD Destination & AD de Déroutements ou à défaut AD les plus proches

GAFOR Informations pour zones survolées

Fréquences des SIV pour les secteurs traversés                       

Cartes VAC et NOTAMs:   AD Destination & AD de Déroutements
Pour les terrains ULM les fiches FFPLUM et l’autorisation des propriétaires
Pour les terrains avions vérification si ouvert à la CAP sinon faire les démarches pour les autorisation

NOTAMs sur le trajet (Moyens RADIO - Dangers à la navigation Aérienne – ZRTet ZIT)


ESPACES TRAVERSES - CONDITIONS DE PENETRATION
-TMA et CTR voir type de classe et les conditions de pénétration associées
- Zones AZBA : voir les zones actives et les horaires


DEVIS CARBURANT

Roulage et chauffe (forfait)
Croisière avec prise en compte vent
Intégration circuit(s)
Réserve (30 min) ou vers AD déroutement
Fonds de réservoirs inutilisables

-->Carburant nécessaire
-->Carburant embarqué
-->Temps de vol global






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